Mutuelle chien Self Assurance
- Présentation de la Mutuelle chien Self Assurance
- TABLEAU DES GARANTIES Self Assurance chien chat
- Mutuelle chien : les points forts de Self Assurance
Il est largement admis que les Français chérissent leurs animaux de compagnie et leur accordent une place de plus en plus importante au sein du foyer, y compris en souscrivant à une assurance pour eux. Self Assurance est pleinement consciente de cela. En conséquence, elle s’efforce de répondre aux besoins de ces propriétaires en proposant une offre de mutuelle pour chiens.
Présentation de la Mutuelle chien Self Assurance
En général, on distingue deux types d’assurance pour animaux : la mutuelle pour animaux et l’assurance responsabilité civile. Cette dernière est nécessaire et obligatoire pour les chiens de première ou deuxième catégorie. Même si l’assurance pour animaux n’est pas explicitement obligatoire, elle est recommandée par les vétérinaires, sachant que les dépenses liées à la santé d’un chien peuvent être considérables – surtout en cas de maladie, d’hospitalisation ou d’accident. De nombreux propriétaires ont exprimé leur mécontentement face à ces frais, tout en souhaitant offrir les meilleurs soins possibles à leurs animaux domestiques, notamment leurs chiens.
L’assurance pour animaux est le meilleur moyen de protéger et de soigner le chien en cas de difficulté, voire même en périodes normales. En somme, chez Self Assurance, le contrat d’assurance permet au propriétaire d’offrir les meilleurs soins à son chien s’il tombe malade ou s’il a un accident, qui est parfois inévitable. Self Assurance se charge donc du remboursement des frais de consultation, d’examen, d’hospitalisation, et si nécessaire, des frais d’intervention chirurgicale. Pour les autres soins, Self Assurance prend également en charge les frais de stérilisation, de castration, ainsi que les frais d’obsèques si votre chien décède malheureusement.
TABLEAU DES GARANTIES Self Assurance chien chat
Parmi les services proposés par Self-assurance, les contrats d’assurance santé pour animaux de compagnie figurent en tête de liste de ses spécialités. Self Assurance propose différentes couvertures santé pour les animaux de compagnie, notamment pour les chiens.
Chaque formule a un coût différent et couvre des soins spécifiques. Cependant, quelle que soit la formule que vous choisissez pour votre chien, les frais relatifs aux actes chirurgicaux sont intégralement remboursés. Seule la formule réduite ne couvre pas les frais d’hospitalisation.
Si le propriétaire souhaite résilier le contrat d’assurance Santé de son chien, il doit donner les raisons de cette résiliation deux mois avant l’anniversaire de la souscription. Cette procédure est en place pour éviter au souscripteur de payer une année supplémentaire de cotisation. Quelle que soit la raison de la résiliation, Self Assurance continue d’encourager les propriétaires à souscrire une assurance pour leur chien par amour pour leurs animaux de compagnie qui ont besoin de soins particuliers en cas de sinistre. Les propriétaires de chiens sont invités à consulter le site officiel de Self Assurance pour obtenir plus d’informations et pour choisir la formule qui leur convient le mieux, car ce qui précède n’est qu’un résumé.
Mutuelle chien Self Assurance : résumé des garanties
Tarif mensuel | Plafond annuel | Maladie | Garantie Responsabilité Civile | Valable pour toutes les formules |
à partir de 9,03 €/mois | jusqu’à 2 000 € | en option | Pour les chiens de catégories 2 et 3 | Prise en charge des actes préventifs |
Mutuelle chien : les points forts de Self Assurance
Reconnue comme une référence dans le domaine de la couverture santé pour chien, Self Assurance est une option à considérer sérieusement si vous venez d’adopter un chien. Choisissez une formule personnalisée et abordable à laquelle vous pouvez souscrire simplement en ligne.
Couvrir votre animal de compagnie pour moins de 10 euros par mois
Self Assurance s’adresse principalement aux budgets restreints. Les formules que cette entreprise propose commencent à 9,03 euros par mois. Elles sont conçues sur mesure en fonction des besoins relatifs à l’âge de votre compagnon à quatre pattes. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour obtenir un devis personnalisé et souscrire à l’offre.
Une prise en charge complète
La prise en charge est complète pour les animaux de compagnie âgés de 3 mois à 12 ans. Self Assurance prend en charge une partie des consultations vétérinaires, des frais d’hospitalisation, des frais d’examens de toutes sortes, les opérations chirurgicales ainsi que les soins préventifs tels que la stérilisation ou la castration, et bien d’autres encore. En cas de décès de votre animal de compagnie, l’assurance peut même vous rembourser une partie des frais funéraires.
Un remboursement immédiat
En choisissant Self Assurance, vous vous assurez une prise en charge immédiate des besoins de santé de votre animal de compagnie. En effet, ici, vous n’avez aucun délai de carence à respecter. Les remboursements sont effectués immédiatement après la signature du contrat.
- Vous aimeriez aussi
- Conseils avant la souscription d’une assurance chien
- Assurance chien : le maximum d’informations sur la vaccination
- Mutuelle chien : guide pour choisir le meilleur contrat
- Assurance santé chien : les autres pays européens en avance par rapport à la France
- Mutuelle chien CALYPSO