GEFI PET insurance – Offres d’assurances pour chiens et chats
- Histoire et produits de la marque GeFi Pet Insurance
- Zoom sur le contrat d’assurance proposé par GeFi Pet Insurance pour vos animaux de compagnie
- Pourquoi choisir Gefi Pet Insurance pour vos animaux de compagnie ?
Histoire et produits de la marque GeFi Pet Insurance
GeFi Pet Insurance est active depuis 2006. C’est une société de courtage en assurance animale et en mutuelle Santé pour animaux de compagnie. Le siège social de GeFi Pet Insurance se trouve à Paris, mais la société est également représentée à Lyon (Wamiz).
En tant qu’assurance mutuelle pour chiens, GeFi Pet Insurance propose aux propriétaires d’animaux de compagnie, notamment les maîtres de chiens, 3 niveaux de garanties : la formule Sérénité, la formule Intégrale et la formule Platinium. GeFi Pet Insurance n’oblige pas les propriétaires de chiens à choisir l’assurance la plus complète, ni la plus chère. La société conseille ses clients de souscrire la formule adaptée en utilisant le comparateur en ligne. Les clients peuvent découvrir toutes les informations nécessaires pour choisir la formule adéquate en fonction de la race du chien, la catégorie et l’âge. Le comparateur guide les clients dans le choix des options en fonction de leur capacité financière. En effet, les clients apprennent à définir les besoins de leurs chiens.
GeFi Pet Insurance propose des formules accessibles à tous les budgets. Elle met néanmoins en place des prestations avantageuses, telles que la formule accident et chirurgie, dont les tarifs ne dépendent pas de la race du chien. C’est un service clientèle dédié en France qui propose une assistance complète et satisfaisante en cas d’accident ou de maladie grave.
Cependant, GeFi Pet Insurance impose certaines conditions, par exemple l’âge de souscription limité à plus de 3 mois et moins de 7 ans. GeFi Pet Insurance précise également les délais de carence, soit 48 heures pour l’accident et 45 jours pour la maladie. S’il s’agit d’une chirurgie liée à la maladie, GeFi Pet Insurance impose un délai de carence de 6 mois. Ensuite, GeFi Pet Insurance pratique la baisse du plafond de garantie lorsque le chien atteint l’âge de 8 ans et/ou 10 ans. En résumé, GeFi Pet Insurance aide les propriétaires de chien à affronter les dépenses vétérinaires qui sont actuellement relativement élevées.
Zoom sur le contrat d’assurance proposé par GeFi Pet Insurance pour vos animaux de compagnie
Cette assurance garantit un remboursement des dépenses médicales suite à un accident ou une maladie, incluant les frais de pharmacie, les analyses de laboratoire, les honoraires du vétérinaire, les frais de séjour en clinique, l’intervention chirurgicale, le détartrage et les vaccinations, etc. La souscription est ouverte aux chats âgés de plus de 3 mois et moins de 8 ans, ainsi qu’aux chiens âgés de 3 mois à 9 ans. Les frais de dossier d’ouverture s’élèvent à 9,90 euros. Dès l’adhésion d’un deuxième animal, ces frais sont offerts.
Par exemple, l’assurance chat Sérénité, qui offre les garanties les plus basses à 11 euros, rembourse 75% des frais engendrés par un accident. Cette formule prend en charge la consultation et la visite chez le vétérinaire, les médicaments et les produits de pharmacie prescrits par le professionnel, les frais d’examens radiologiques ou d’analyses, les frais de transport en ambulance si l’état de l’animal l’exige, les honoraires de l’opération chirurgicale et les soins liés à cette intervention pendant les 45 jours après l’opération. Les frais de séjour en cabinet seront également remboursés. Le remboursement se fait dans la limite d’un plafond de 1500 euros par an.
L’offre intermédiaire Intégrale, quant à elle, inclut les mêmes garanties que la formule précédente, mais en plus, la prise en charge s’étend aux maladies. Le souscripteur bénéficie d’un remboursement à 75% de tous les frais liés à l’intervention du vétérinaire jusqu’au coût de l’opération chirurgicale, dans la limite d’un plafond de 2000 euros par an. Le propriétaire de l’animal a également droit à un remboursement du détartrage après deux ans d’adhésion. En cas d’accident, la date de prise d’effet du contrat est de 48 heures. Le délai de carence pour l’opération de chirurgie consécutive à une maladie est de 6 mois. Quant au délai d’attente de prise en charge pour la manifestation d’une maladie, il est de 45 jours.
Dans le cadre de la formule la plus complète, l’offre Platinium, Gefi Pet Insurance propose un remboursement de 80% de toutes les dépenses médicales liées à une maladie, un accident ou une opération chirurgicale. Le détartrage est également remboursé à 80%. Le plafond annuel de remboursement s’élève à 2200 euros. L’assurance prend également en charge les frais liés aux traitements préventifs à hauteur de 70 euros. La franchise, la prime et les différents cas d’exclusions, comme les frais d’euthanasie ou d’incinération, les blessures occasionnées en compétition sportive, peuvent être consultés dans les Dispositions Générales de l’assurance.
Pourquoi choisir Gefi Pet Insurance pour vos animaux de compagnie ?
Économique :
Gefi Pet Insurance vous propose une assurance santé complète à partir de 13 € par mois. Ce tarif est largement moins cher par rapport à ses concurrents sur le marché. Au-delà de 13€, tout dépend du budget que vous souhaitez y allouer. Cet assureur veille à ce que les conditions de garantie proposées ne soient pas limitatives.
Rapide :
Les remboursements de vos soins sont effectués par virement. C’est donc très pratique puisque vous n’aurez pas à faire les allers-retours pour vérifier vos remboursements. Sachez aussi que la souscription par téléphone d’une assurance santé est possible et immédiate chez Gefi Pet Insurance.
Sans surprise :
Les couvertures proposées par la marque sont simples. Elles sont sans surprise et sans franchise pour veiller à ce que vous soyez le plus serein possible. Gefi Pet Insurance est en partenariat avec les vétérinaires. Qui de mieux que ce professionnel pour vous expliquer les atouts et les limites des garanties d’une assurance.
Universelle :
Gefi Pet Insurance accepte les chiens et les chats de toutes races dans la tranche d’âge comprise entre 3 mois et de 7 ans. Bien évidemment, votre animal de compagnie doit être tatoué ou pucé. Ses vaccins doivent également être à jour.